750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
miam miam et autres ptit trucs :):)
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2010

CAKE AU CHOCOLAT VRAIMENT FONDANT

 

 

On m'a dit que c'était une "tuerie" alors à vous de voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

002__3_

3 oeufs

125grs de sucre

200 grs de chocolat

120grs de beurre le sortir du frigo 1/2h avant

120 grs d'amande en poudre ou 60 grs d'amande et 60 grs de noisette en poudre

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement du mélange.

Puis ajouter le chocolat fondu et le beurre mou.

Ajouter l'amande.

A part fouetter les blancs en neige avec un peu de sucre plus ou moins 50 grs.

Ajouter les blancs à la préparation précédente.

Beurrer et fariner un moule à cake, et enfourner th6 ou 180°C pendant 45 min.

Pour un cake moin sucré mettre seulemnt 70 grs de sucre avec les oeufs ça suffit amplement.

J'ai essayé avec 120grs de noisette en poudre c'est divin !!!!


Une autre fois j'ai fait une bêtise mais une bêtise qui s'est révélée être une bonne chose. J'ai ouiblié de séparer les blancs des jaunes me rendant compte de cette erreur j'ai rajouté à la préparation les 3 blancs manquants montés en neige. Du coup j'ai mis 3 oeufs entiers + 3 blanc et bien cela m'a donné un gateau tout aussi fondant mais esthétiquement plus joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
Newsletter
Publicité