750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
miam miam et autres ptit trucs :):)
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2011

CLAFOUTIS AUX NECTARINES

Je me suis retrouvée dernièrement avec un plateau de nectarines presque plein (sachant qu'au départ je devais faire motié avec ma maman....on a pas la même notion de moitié moitié!!!). Du coup j'avais trop de nectarines et elles allaient vite tourner donc que faire pourquoi pas le clafoutis vu chez http://www.gustave.com .

007

Pour un moule de 27cm de diam

500grs de nectarines lavées et découpées

80grs de farine

60grs de sucre

3oeufs

50grs de beurre

sucre vanillé

sucre glace

35cl de lait

Préchauffer le four th6 180°C.

Beurrer le moule.

009

Mélanger la farine, le sel et le sucre, puis ajouter un  oeuf entier. Ensuite ajouter 2 JAUNES d'oeufs, le beurre fondu et le lait, méla,nger jusqu'à ce que soit homogène. On peut rajouter 1 CS de rhum.

A part battre les blancs en neige bien fermes et les ajouter à la préparation précédente délicatement.

Mettre les nectarines sur le fond du moule et rajouter la préparation dessus.

Enfouner 15min puis naisser th5 pour 20/25min.

Lorsque le clafoutis est doré le sortir du four et saupoudrer de sucre vanillé et de sucrte glace.

BON MIAM MIAM!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
Newsletter
Publicité