750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
miam miam et autres ptit trucs :):)
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2011

GATEAU AU CHOCOLAT CUIT/CRU

J'adore allez sur le blog "j'en reprendrai bien un bout". A ma dernière visite un magnifique gateau facil m'a fait de l'oeil j'avais déjà vu cette rectte sur d'autres blogs! Alors des copains devaient venir à la maison donc je me suis dit allez zou on se lance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolée pour la photo mais il était tellement bon qu'il n'a pas survécu assez longtemps pour une joli photo!!!!Ouff voici le dernier morceau.....la prochaine fois je serais plus rapide!!!!!

003

 

Pour un moule à charnière diam 26 soit 8 personnes

250grs de chocolat

250grs de sucre

250grs de beurre

9 jaunes d'oeufs

6 blancs

quelques gavottes écrasée pour la déco

Préchauffer le four 180° th6.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie

A part fouetter vigoureusement le sucre et les jaunes d'aoufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Puis ajouter y la préparation chocolatée.

Monter les blancs en neige très fermes.

Incorporer une grosse cuillère de blanc à la crème au chocolat précédente mélanger bien. Puis ajouter le reste des blancs mais treès délicatement comme pour une mousse au chocolat.

Beurrer votre moule à charnière et mettre la moitié de la préparation faire cuire 20min. Vous pouver faire cuire plus si votre moule est plus petit. La cuisson est à surveiller.

Sortir le gateau et laisser refroidir au moins une heure avant de rajouter le reste de la préparation puis mettre au frigo au moins 12h le meiux est de la faire la veille.*

Avant de servir ajouter les gavottes préalablement écrasées.

GATEAU POUR LES AMOUREUX DE CHOCOLAT EFFET GARANTI!

BON MIAM MIAM!!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
Newsletter
Publicité