750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
miam miam et autres ptit trucs :):)
Archives
Derniers commentaires
16 août 2011

GELEE DE MURES

J'adore marcher avec mes filles et en ce moment c'est la saison des mûres donc pour rendre plus ludique nos balades j'ai proposé à mes petits bouts de ramasser ces dernières (sans toutefois toutes les manger). J'avais l'espoir d'en faire de la gelée au doux parfum de mon enfance....!!!!!!!! Mais au retour on n'avait réussit à ramasser que 400grs de mûres lol!!!!Bon tant pis on fera 1/2 pot de confiture et puis c'est tout (de toute manière je voulais pas en faire autre chose vu que je me faisais trop envie d'une bonne gelée!).

001 (2)

Donc avec 400 grs de mures (les quantités sont à multiplier pour les plus chanceux dans leur récolte)

400grs de mûres qui mon donné 80grs de jus

50grs de sucre normal

Rincer les mûres à l'eau et les mettre dans une casserole avec un peu d'eau pour que ça n'accroche pas (en rajouter si nécessaire lors de la cuisson). Faire mijoter environ 15min ou bien jusqu'à ce que les mûres soient rouges. Une fois fait mettre les mûres et le jus dans un torchon le tout dans un saladier une fois tiède tordre le torchon pour extraire le maximum de jus. Puis peser votre jus. Pour moi 80grs (c'est peu.....:(!!!) et mettre le tout dans une casserole avec 50grs de sucre et faire cuire jusqu'à ce que le test de l'assiette froide soit positif.

En gros il faut mettre 70% du poids des fruits en sucre!

Mettre en pot, fermer et retourner immédiatement.

004

BON MIAM MIAM!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
Newsletter
Publicité