750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
miam miam et autres ptit trucs :):)
Archives
Derniers commentaires
21 février 2011

SAUCE AUX CREVETTES pour accompagner un poisson

Comme tout le monde lorsque je mange des crevettes je les décortique (sauf les petites grises) quel dommage de jeter les têtes et les queues!!!! Alors j'ai eu une idée suite a une recette que j'avais trouvé sur le net pourquoi pas les garder et en  faire une sauce!!!!

Je n'ai pas les quantités exactes mais en goutant régulièrement lors de la préparation on a peu de chance de se tromper donc voici comment je m'y suis prise :

2 grosses poignées de crevettes après les avoir mangé en entrée conserver les déchets. Et si il en reste quelques une entières nous allons aussi les utiliser.

1 petit verre de vin blanc

eau

10cl crème fraîche semi épaisse

1 dose de safran

sel poivre

1 échalotte

beurre

1 ceuillère à soupe de maîzena

Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire revenir les échalottes. Lorsqu'elles commencent à dorer très légèrement ajouter les déchets de crevettes. Remuer 2 minutes. Puis ajouter le vin blanc et couvrir d'eau. Faire mijoter couvert quelques minutes à petit feu.

Ensuite passer cette préparation dans une passoire avec des trous assez fins et écraser pour récupérer un maximum de jus.

Remettre sur le feu tout doux, ajouter alors le safran et le sel/poivre selon le goût. Puis la crème fraîche.

Retirer une petite quantité de ce jus dans un verre (1/2 verre)et laisser refroidir un peu y ajouter la maîzena (pour épaissir la sauce). Une fois bien  diluée mettre cette préparation dans la sauce crevettes et porter à ébullition quelques minutes mais pas trop fort afin que la sauce épaississe.

Gouter à nouveau pour rectifier l'assaisonnement. Ajouter si il en reste les crevettes détaillées en petits morceaux. Et servir avec du poisson moi je l'ai accompagné avec du saumon en papillote.

BON MIAM MIAM!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
Newsletter
Publicité