750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
miam miam et autres ptit trucs :):)
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2011

YAOURT AROMATISE A LA FRAISE

009

1L de lait entier

2cc d'arome de fraise (acheté sur patiwizz)

130grs de sucre (la prochaine fois j'en mettrai un peu moins)

1pot de yaourt type la laitièe

lait en poudre 1/2 écrémé

colorant alimentaire (vahiné)

Faire bouillir le lait et le laisser refroidir 2h.

Puis dans un grand saladier délayer le yaourt avec le lait puis ajouter 1 pot de yaourt de lait en poudre, le sucre et l'arôme de fraise. Mélanger bien.

Puis ajouter 12 gouttes de colorant alimentaire.

Le colorant est important pour moi car un yaourt à a la fraise pas rose c'est pas un yaourt à la fraise lol lol. Et puis en plus si y'a d'autres yaourt maison dans le frigo faut que je les ouvre tous pour savoir lequel est à la fraise et l'autre pas!!!!!!!!!!!!!!et oui des fois le frigo c'est une peu le bazard.....

BON MIAM MIAM!!!!!

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour ti bouchon , oui je mets à peu près la même quantité d'arôme pour mes yaourts mais j'ai mis 2cc d'arômes dans ma recette pas 1 et ça fait longtemps que je n'en n'ai pas refait mais dans mon souvenir c'était bien comme ça!! Après les goûts sont différents il faut réajuster selon ses goûts :-)j'espère que vos yaourts vous ont plus :-):-):-) Bonne dégustation!!
T
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette avec entre autre la quantité d’arôme. <br /> <br /> Il m'en reste tout plein, et je voulais savoir si vous mettiez toujours la même quantité d’arôme pour vos yaourts (cad 1cc) <br /> <br /> Merci d'avance, ça mer permettera de faire des yaourts carambar, framboise, noix de coco, citron etc a mes enfants ;)
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
Newsletter
Publicité