750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
miam miam et autres ptit trucs :):)
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2011

OSSO BUCCO

Le jarret un morceau dont on ne sait pas toujours comment le cuisiner en tout cas c'est mon cas! Alors vive l'osso bucco. J'ai bidouiller avec 2 recttes que j'avais une trouvée sur le net l'autre dans un de mes bouquins et bien le verdict : "c'est très bon chérie". Bon ben on en refera!!!

IMG_0053

Pour 2 personnes

1gros jarret de veau de 400grs ou 2 petits

1 carotte

2 tomates

1/2 gros oignon ou 1 petit

1 gousse d'ail

1 branche de céleri

50 grs environ de blanc de poireau

20cl de vin blanc

25 cl de bouillon de volaille

sel poivre coriandre persil (déshydratés

huile d'olive

farine

2 grosses cuillères à soupe de coulis de tomate

1 peu de sucre

Préparer les légumes : péler les tomates et les couper en morceaux, émincer le poireau, le céleri. Couper en rondelles fines la carotte. Hacher l'ail, le persil et la corandre. Emincer l'oignon.

Dans une cocotte en fonte de préférence!

Enrober le jarret dans la farine et le faire dorer dans l'huile d'olive bien chaude.

Puis ajouter les oignons l'ail et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Puis ajouter le céleri, le poireau et les tomates (jus+coulis). Mettre les carottes.

Mélanger puis mouiller avec le vin blanc et le bouillon. Le sucre.

Saler, poivrer mettre les herbes.

Et faire mijoter à petits feu 2h.

BON MIAM MIAM !!!!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
miam miam et autres ptit trucs :):)
Newsletter
Publicité